Uncategorized

Angine de poitrine

Angine de poitrine

Vous avez peut-être entendu les termes « angine de poitrine » ou « angine de poitrine stable » dans le cabinet de votre médecin, mais qu’est-ce que c’est et qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Il est important de comprendre les bases.

L’angine de poitrine est le terme médical désignant une douleur à la poitrine ou un inconfort causé par une maladie coronarienne. Elle se produit lorsque le muscle cardiaque ne reçoit pas autant de sang qu’il n’en a besoin. Cela se produit habituellement parce qu’une ou plusieurs artères du cœur sont rétrécies ou bloquées, aussi appelées ischémie.

L’angine de poitrine cause habituellement une pression inconfortable, une sensation de plénitude, des pressions ou des douleurs au centre de la poitrine. Vous pouvez également ressentir l’inconfort dans le cou, la mâchoire, l’épaule, le dos ou le bras (plusieurs types d’inconfort thoracique – comme les brûlures d’estomac, une infection pulmonaire ou une inflammation – ne sont pas liés à l’angine). L’angine chez les femmes peut être différente de celle des hommes.Vous avez peut-être entendu les termes « angine de poitrine » ou « angine de poitrine stable » dans le cabinet de votre médecin, mais qu’est-ce que c’est et qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Il est important de comprendre les bases.

 

L’angine de poitrine est le terme médical désignant une douleur à la poitrine ou un inconfort causé par une maladie coronarienne.  Elle se produit lorsque le muscle cardiaque ne reçoit pas autant de sang qu’il n’en a besoin. Cela se produit habituellement parce qu’une ou plusieurs artères du cœur sont rétrécies ou bloquées, aussi appelées ischémie.

L’angine de poitrine cause habituellement une pression inconfortable, une sensation de plénitude, des pressions ou des douleurs au centre de la poitrine.  Vous pouvez également ressentir l’inconfort dans le cou, la mâchoire, l’épaule, le dos ou le bras (plusieurs types d’inconfort thoracique – comme les brûlures d’estomac, une infection pulmonaire ou une inflammation – ne sont pas liés à l’angine). L’angine chez les femmes peut être différente de celle des hommes.

Quand l’angine de poitrine se manifeste-t-elle ?

L’angine de poitrine survient souvent lorsque le muscle cardiaque lui-même a besoin de plus de sang qu’il n’en reçoit, par exemple pendant les périodes d’activité physique ou de fortes émotions. Des artères sévèrement rétrécies peuvent permettre au sang d’atteindre le cœur lorsque la demande d’oxygène est faible, par exemple lorsque vous êtes assis. Mais, avec l’effort physique – comme marcher sur une colline ou monter des escaliers – le cœur travaille plus fort et a besoin de plus d’oxygène.

Commentaires fermés sur Angine de poitrine